55€ / séance

Pour certains d'entre-nous écrire est un jeu, un passe-temps, une passion ou un hobby. Pour d'autres, écrire peut s'avérer vital. Salvateur. Ce petit quelque chose . au fond de nous qui nous hurle que nous avons des choses à dire. A poser sur le papier. A exulter. Des choses personnelles ou des idées qui nous hantent depuis longtemps.

A mes yeux, devenir "auteur(e)" ne s'apprend pas. Être auteur(e) c'est avoir des idées, des choses à dire, des histoires à raconter. Il faut s'ouvrir, se mettre à nu, se raconter soi-même parfois et mettre tout cela sous quelque forme d'art que ce soit. Un auteur est un créateur.

En revanche, ce qui s'apprend c'est s'offrir aux autres. Oser. Ouvrir les vannes. Lâcher-prise. Ce qui s'apprend c'est la technique, et dans le cas qui nous occupe, comment structurer un roman, une nouvelle, ou une chanson. Comment manipuler les mots, la conjugaison, les synonymes, la ponctuation... 

Tout cela ne prendra réellement sa place en toi, et sur le papier, que le jour où tu auras réussi à te dire: Je suis un(e) auteur(e). 

Sache également que si l'orthographe n'est pas ton fort, ton imaginaire, lui, peut être bien plus développé, bien plus puissant que celui de n'importe lequel des gagnants de la dictée de Pivot ! Il y a un tas de personnes dont le métier est de lire, corriger, mettre en page tes idées, ton univers. Alors surtout, n'aies jamais peur de prendre la plume pour ce genre de raisons "secondaires".

Techniquement, un auteure n'est donc pas uniquement quelqu'un qui "fait"... Mais c'est avant tout quelqu'un qui "crée".

L'auteure est à l'origine de son "œuvre" peinture, livre, tableau... Il ne reproduit pas, de décline pas, ne modifie pas l'œuvre de quelqu'un d'autre. Il laisse libre cours à son imagination. Il invente, il s'invente...

Lors de nos coachings nous suivrons ton chemin, tes envies, tes besoins. Roman, nouvelle, chanson, poème ou simple "récit" personnel, nous progresserons ensemble jusqu'à l'auteur(e) que tu es. Jusqu'à...Toi.