"Casting!": 2 romans. 1 lecture commune pour les parents et leurs enfants!

06/01/2018

Une seule histoire, un seul groupe de protagonistes mais... Deux dénouements, et pour chacun... Un coupable différent! Voila le concept de
« Casting! »

Nos écrans sont envahis par les télé-réalités et les castings qui les précèdent souvent. Nos jeunes et très jeunes ne jurent plus que par çà. Et nous, parents, nous les suivons, nous les accompagnons et plongeons tête baissée dans les différents programmes télévisuels.
"Casting!" n'est pas "juste" un nouveau roman, c'est aussi un moyen d'amener une "génération écran" à lire un roman papier, en la plongeant dans un monde qu'elle connaît, qu'elle fréquente, qu'elle aime.
Une histoire dans l'air du temps! Un thème de notre époque. Une fiction déclinée en 2 versions.
Une version white, soft, pour les cadets. Une version black, plus sombre, plus torturée, plus explicite pour les moins jeunes. Un coffret familial qui permettra aux parents et aux enfants de partager une lecture commune.

Casting! Une apnée dans l'univers des castings et de la télé-réalité...
Entre Bruxelles et Paris, mensonges, secrets, jalousie, amour et vengeance se mêlent. Camille, Guillaume, Jessy, Noa, les autres et... LUI! Qui sont ils vraiment? Que cherchent ils exactement?

Outre les dénouements et les coupables, les grandes différences entre la version white et la version black résident dans la description des différents incidents, plus légère dans la version white, plus explicite dans la version black, ainsi que dans les références utilisées pour décrire des personnages, ou des situations.
Là où la version black s'inspirera plutôt de la vie réelle et de sa noirceur ou de thrillers avec des références à Misery ou à Mesrine, la version white, elle, s'inspirera plutôt de personnages de dessin animés ou de jeux vidéo.

Alors? Vous sentez vous prêts à embarquer a bord du vaisseau « Casting! » ?
Serez vous plutôt version black ou version white?