Je changerai votre vie Extrait "Histoires courtes pour navetteurs Tome 1"

27/12/2017


- Monsieur Ritler va vous recevoir, vous pouvez me suivre dans son bureau Mademoiselle.
- Merci.
- Je vous amène un café ?
- Un verre d'eau ça ira merci beaucoup.
Ses magnifiques cheveux roux-feu remontés en chignon "coiffé-coiffé", pas de place au décoiffé ici, chemisier blanc légèrement transparent ouvert jusqu'à la naissance de la poitrine, tailleur jupe-crayon rouge et escarpins nudes aux semelles assorties à sa jupe, tout comme ses ongles et ses lèvres. Clémentine est par-faite! Les filles seraient fières d'elle ! La chaleur étrangement moite de ce mois de juin fait coller quelques petits cheveux sur le haut de sa nuque mais il faudra faire avec.

M. Ritler la jauge, la regarde de haut en bas, et pour l'instant, a l'air satisfait de ce qu'il voit.
- Bonjour Mademoiselle, heureux de vous recevoir.

Costume superbement ajusté, chemise et cravate ton sur ton, ceinture et chaussures assorties et hors de prix, ça se renifle à des kilomètres. Pas de doute, elle est bien chez Ritler & Associates. 

La salle de réunion dans laquelle on l'a installée pour attendre était déjà impressionnante, mais le bureau de ce gars fait 2 fois la taille de son appartement !

Il faut avouer qu'il a beaucoup de goût. Tant pour s'habiller que pour son intérieur, du moins celui de son bureau. Mais il est évident que son penthouse doit, lui aussi, être décoré avec goût.


- Qu'est-ce qui vous a donné envie de venir travailler pour nous Mademoiselle?
Elle marque une pause. Mieux vaut éviter de lui dire le fond de sa pensée. 
- J'ai entendu beaucoup de bien de votre cabinet Monsieur Ritler. Le travail d'assistante me plaît énormément, et venir travailler pour vous est un nouveau challenge qui me procure beaucoup d'excitation, je dois bien l'admettre.
- Avez-vous de l'expérience en assistanat juridique ?
- Pour être honnête avec vous, non, je n'en ai pas. Mais j'apprends très vite. Le secrétariat de direction n'a aucun secret pour moi. Certes, je n'ai jamais officié dans un cabinet d'avocats, mais croyez-moi...
Elle marque une nouvelle pause. Elle se tient droite comme un « i », ses jambes sont croisées mais ses deux pieds touchent le sol, à la manière d'une miss France. Ses mains sont délicatement posées sur ses genoux et elle a fièrement relevé le menton. Elle plante son regard droit dans les yeux gris foncé de son interlocuteur.
- Si vous me faites confiance, je changerai votre vie.
- Vous êtes bien sûre de vous Mademoiselle ! Mais j'aime ça ! Les femmes de caractère ! Si vous mettez autant de cœur à me faciliter la vie qu'à tenter de m'en convaincre, nous nous entendrons à merveille.
Il lui fit un petit clin d'œil bien trop familier pour une première rencontre, professionnelle de surcroît, et afficha un sourire de pub pour dentifrice.
L'entretien terminé, Clémentine se leva, fit courir ses mains sur sa jupe le long de ses superbes courbes pour la remettre en place, et se dirigea vers la porte telle une panthère, fière et sensuelle. 
- Merci pour votre confiance Monsieur Ritler.
- Mademoiselle ?
- Oui Monsieur ? Elle répondit mais ne se retourna pas.
- Nous sommes nous déjà rencontrés ?
- Je ne pense pas Monsieur.

Acheter sur Amazon.fr