La première short story d'Amo, 11 ans.

07/03/2018

La malédiction du géant et les lutins sauveurs.

Il était une fois un géant qui vivait dans un paisible pays imaginaire. Un jour, il alla se promener dans la forêt. Le géant sentait que quelqu'un le suivait.

Soudain, trois lutins sortirent d'un buisson, ils étaient habillés bizarrement.

- Pourquoi êtes-vous habillés comme ça ? Demanda le grand homme aux lutins.

- Nous sommes des lutins sorciers, répondirent alors les lutins.

Le géant éclata de rire. Puis il devint perplexe et retourna à la maison. Les trois petits bonshommes le suivirent discrètement. Il alla s'asseoir dans son grand fauteuil et y dormit jusqu'au lendemain.

A l'aube, les « lutins-sorciers » réveillèrent le géant. L'homme se demanda ce qui se passait, puis il vit les lutins dans la maison et sursauta. Le géant voulu les mettre dehors évidement. Mais ils lui dirent que ne savaient pas où loger. Donc il les garda chez lui, et durant la journée un lien d'amitié se tissa entre eux. Quelques semaines plus tard, ils étaient même inséparables.

Un jour, ils s'aventurèrent un peu plus loin dans la forêt. Malheureusement, une sorcière vivait là-bas. Elle les vit, et directement, jeta un sort au géant, suivi d'une malédiction. Il tomba raide, au sol. Les lutins surent se défendre, et grâce à leurs pouvoirs magiques, ils firent fuir la sorcière. Ils concoctèrent une potion magique qui soigna leur ami. Après plusieurs essais, ils réussirent même à ajouter un produit le rendant invincible ! Le géant but la potion, et après quelques heures, il guérit.

Quelques jours après, ils repartirent dans la forêt pour en finir une bonne fois pour toute avec la sorcière. Ils arrivèrent chez elle, et en vinrent à bout.

Depuis, plus aucune sorcière ne rode dans les parages.