Le quatrième roman est en écriture!

23/03/2018

"Jusqu'à ce que la vie nous sépare"

Comme tous les jours, il lui faut encore quelques minutes avant que ses idées soient à nouveau claires. Avant d'ouvrir les yeux pour de bon. Quelques minutes de bonheur, pendant lesquelles il doute. Pendant lesquelles, il cherche à se souvenir. Puis, finalement, comme tous les matins, il étend son bras droit à côté de lui, et ne m'y trouve pas. C'est là que les choses reprennent leur cours. Sa main sur le tissu frais lui rappelle mon absence. Et les quelques minutes de bonheur s'envolent. Jusqu'au lendemain matin. Avant qu'il ne repose son bras sur le matelas, ou sur mon oreiller. Inoccupé. Alors je vois qu'il sait. Qu'il se souvient. Soudain, il réalise qu'il n'est pas mort, mais moi... 


Oui, c'est officiel, mon quatrième roman prend forme. Il sera sans doute un peu différent des autres, mais je ne pourrai le confirmer qu'au moment d'écrire le mot fin.

Tout ce que je peux vous dire c'est que cette fois, nous ne sommes plus tout à fait dans la réalité... A moins que nous n'y soyons plus que jamais?