Série Episode #21"Je n'ai rien vu venir - un bébé peut en cacher un autre..."

26/05/2018

N'hésitez pas à m'envoyer vos idées de titres ! S'ils m'inspirent, j'en ferai un épisode !

Je n'ai rien vu venir ! C'est dingue ! Une fois de plus, cette journée avait commencé comme toutes les autres !

Aujourd'hui, mon petit sucre d'orge a récupéré son élocution, après une présentation en classe super-hyper-méga-trop ré-u-ssite, (no comment), à en croire en tous les cas, la demi-tonne de fleurs qu'elle s'était balancées à son retour de l'école ce jour-là. Ou plus exactement le lendemain, parce qu'il faut bien avouer que ce soir-là, je lui avais involontairement volé la vedette avec mon petit paquet jaune... !

Elle avait carrément mis une chorégraphie au point ! Et là, à mon arrivée, je constate que ses copines de classe ont dû l'apprendre par cœur de gré ou de force vu le spectacle qu'elles m'offrent devant la grille. Un vrai show de cheerleaders, avec tout un tas de mouvements presque parfaitement synchronisés, accompagnés de « C'est qui la meilleure ? C'est Zoé ! Wooot wooot ! C'est qui la meilleure ? C'est Zoé ! Wooot woooot !»

Amusée, je me prends au jeu et étudie attentivement les trois pas de la petite danse de la victoire. Allez savoir pourquoi, pile au moment où je me lance, joignant ma voix à la-leur, bras en l'air et popotin en mode Parkinson, elles s'arrêtent tout net, l'ai gêné, et s'éparpillent dans la cours. M'enfin ?

- M'maaaaan, la honte !

- Mais non, mais pas du tout ! J'étais bien dans le rythme, j'étais...

- Laisse tomber...

Nous quittons l'école et regagnons la voiture, toujours mal garée, et pour une fois, c'est moi qui boude. C'est vrai quoi, j'étais parfaitement dans le rythme !

- M'maaaan ?

- Mmmm. Réponds-je prise d'une soudaine crise de grognonite aigüe que je ressens le besoin de laisser transparaître.

Mon petit cup cake n'est pas dupe, et reporte sa question à plus tard, ce qui me laisse penser qu'elle a un truc à me demander, mais qu'elle préfère attendre que je sois de meilleure humeur.

Arrivées à la maison, Zoette se précipite sur son sac à dos afin d'en sortir les résultats de cette fameuse éloc. (sic), avec, pour but, et c'est une évidence, me mettre de meilleure humeur, afin d'obtenir ce qu'elle attend de moi !Des chiens ne font pas des chats, smiley-auréolé-et-clin-d'œil-à-ma-maman-à-moi.

Et je dois bien admettre que ça fonctionne. Les corrections et annotations de la pro-fess-eureuuuh-des-éc-o-leeeeuh confirment aujourd'hui que tout ce show était mérité, et je suis au summum de la fiéritude.

Loin de mon humeur chafouine du retour de l'école, je me sens tout d'un coup toute disposée à entendre la demande de ma petite puce, et le lui fais savoir.

Elle entreprend donc de mettre en place sa fameuse et presque infaillible technique de séduction, me regarde avec ses yeux en forme de cœur, se tortille dans tous les sens avec un sourire à faire fondre un ice-berg, se colle à moi, frotte sa petite tête contre mon ventre, puis, y dépose sa main...

- M'maaaan ?

- Oui mon cœur ?

- Tu sais, j'ai beaucoup parlé avec Monsieur chat...

Je me détends un peu. J'adore monsieur chat, mais on va pas s'mentir... Ce n'est qu'un doudou... Il ne peut pas m'arriver grand chose... Si?

- Comme papa et toi vous allez avoir un bébé...

Aie... Finalement, je n'aurais pas dû vendre la peau... du doudou avant de l'avoir... Bref... Je m'attends au pire ! Elle veut repartir vivre au manège des chevaux ? Elle veut aller habiter avec sa copine Lola qui vit, faut-il le préciser, à deux pas de Disney Land, Elle veut choisir le prénom du bébé dans un de ses dessins animés préférés ? Auquel cas le petit frère ou la petite sœur risque bien de s'appeler Dory, Abu, Mufassa ou pire... Shrek ! Aie ! Elle s'éclaircit la voix, c'est pas bon signe ça !

- Est-ce que moi aussi je pourrais avoir un bébé ?

Je fais au mieux pour essayer de ne pas éclater de rire, à mi-chemin entre soulagement et attendrissement total. Je suis à deux doigts de lui expliquer avec des mots simples qu'elle est encore un peu jeune pour ça, quand elle m'achève.

- Un bébé chat ! C'est pas pour moi, c'est pour Monsieur chat ! ajoute-t-elle, les yeux pleins de malice!

Alors là, croyez-moi, celle là je ne l'ai pas vue venir... Et une fois de plus, je vais me laisser quelques épisodes pour lui donner une réponse ferme, mais peut-être pas définitive...